Les Maisons Ferrian Les Maisons Ferrian
Scroll

5 conseils pour bien choisir votre agent immobilier

Il existe de nombreuses agences immobilières et dans la masse, il n’est pas évident de choisir la meilleure. Les Maisons Ferrian, référence de la vente de biens immobiliers en Wallonie et à Bruxelles, vous expliquent les critères auxquels il faut faire attention pour choisir votre agent immobilier.

Comment reconnaître un bon agent immobilier ?

Conseils pour bien choisir votre agent immobilier

Pour réussir la vente de sa maison, un bon agent immobilier est nécessaire. Mais encore faut-il pouvoir le reconnaître. Voici quelques pistes pour y parvenir.

1. Choisir un agent immobilier qui connaît le marché local

L’expertise d’un agent immobilier est le premier critère à considérer au moment de votre choix. Depuis combien de temps est-il en place ? Regardez le type de biens qu’il a déjà vendus et interrogez ses clients pour en savoir davantage sur sa manière de travailler.

2. Comparez les services proposés

L’agent immobilier gère-t-il l’ensemble du processus de vente ? Utilise-t-il des méthodes de commercialisation modernes comme la visite virtuelle du bien mis en vente, le home staging ou des photos et vidéos de qualité ? C’est notamment à travers ce type de services que l’on observe la différence entre un agent immobilier et un notaire. Réactivité et disponibilité représentent aussi des qualités très importantes.

L’agent immobilier joue également un rôle crucial dans la phase de négociation de la vente d’une maison.

3. Se renseigner sur ses honoraires

L’agent immobilier se rémunère en prenant un pourcentage du prix de vente. Il convient donc d’être attentif à cette commission et au montant de ses honoraires éventuels.

4. Une estimation réaliste de votre bien

Lorsque l’on vend un appartement ou une maison, on souhaite bien entendu obtenir le prix le plus élevé possible. Certains agents tentent dès lors de vous flatter en se montrant trop optimistes lors de l’estimation de votre bien immobilier.

Un bon agent est celui qui prend en compte tous les aspects du bien (superficie, état, localisation, équipement, etc.) pour coller au maximum au prix du marché.

5. Suivez votre intuition pour vendre par agence immobilière

Un agent immobilier qui s’empresse de vous faire signer un mandat sans s’intéresser au bien que vous mettez en vente n’est sans doute pas un bon agent immobilier. Faites confiance à votre instinct et choisissez quelqu’un qui vous inspire confiance.

Vous cherchez le meilleur agent immobilier en Wallonie ou à Bruxelles ?

Depuis plus de 15 ans, les agences immobilières Les Maisons Ferrian ont établi une relation de confiance avec leurs clients. Nous mettons toute notre expertise à votre disposition pour vendre votre bien immobilier au juste prix. Pour savoir comment nous pouvons vous aider à réussir la vente de votre bien, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou via notre formulaire en ligne.

Nos partenaires

  • Vlan
  • Zimmo
  • Immoweb

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.