Les Maisons Ferrian Les Maisons Ferrian
Scroll

Quel est le rôle de l'agence immobilière dans la négociation de vente d'une maison ?

Une bonne négociation autour de la vente d’une maison est fondamentale, mais n’est pas toujours évidente pour des particuliers non rompus à l’exercice. C’est la raison pour laquelle Les Maisons Ferrian vous expliquent les avantages de faire négocier la vente de votre maison par une agence immobilière à Namur.

Comment bien négocier la vente de sa maison ?

Les Maisons Ferrian vous explique tout sur le rôle d'une agence immobilière dans la négociation de la vente d'un bien immobilierQuand on souhaite vendre sa maison seul, on peut certes bénéficier d’une large diffusion de l’annonce immobilière grâce aux sites spécialisés. Mais cela ne suffit pas pour réussir pleinement la transaction. Car la première étape consiste à évaluer votre bien. Or, non seulement les prix du marché immobilier évoluent constamment, mais ils peuvent également varier d’une ville à l’autre, d’un quartier à l’autre.

Une étude approfondie du marché actuel est donc nécessaire avant de mettre votre maison en vente. Recherchez des biens similaires au vôtre afin de vous faire une idée précise de son juste prix. Il convient également de se renseigner sur les frais que peut occasionner une vente immobilière pour le vendeur.

Il est également nécessaire de faire un état des lieux objectif du bien à vendre pour déterminer les points négatifs qui sont autant de raisons pour les potentiels acquéreurs de tenter une négociation du prix de vente de la maison. Aussi, faites chiffrer les travaux qui pourraient justifier une baisse du prix.

Vous pourrez alors vous appuyer sur un devis si l’acheteur est un peu trop gourmand. Autre conseil pour la mise en vente d'une maison, anticipez suffisamment l’opération afin de ne pas avoir à négocier le prix du bien immobilier dans l’urgence.

Faire négocier la vente de sa maison par une agence immobilière : des avantages à ne pas négliger

Une bonne négociation pour la vente d’une maison passe par une certaine objectivité. L’intervention d’un professionnel de l’immobilier permet de s’extraire du côté affectif. Un vendeur peut parfois accepter une offre moins sûre et/ou moins élevée parce qu’un acheteur s’est montré plus enthousiaste par exemple.

Ce côté objectif peut aussi être appréciable dans le cadre d’une séparation précédant la vente de la maison lorsque les deux ex-conjoints peinent à se mettre d’accord sur un prix final. Mais ce sont surtout les connaissances juridiques, les compétences techniques et le savoir-faire de négociation sur une vente immobilière qui fera la différence.

Et ça commence par une évaluation très précise de votre bien. L’agence immobilière est au cœur du marché. Elle a sûrement vendu une maison dans votre secteur récemment et connaît donc mieux que personne les prix pratiqués, ceux auxquels les maisons sont vendues et non ceux affichés sur internet. Avec une agence immobilière, vous pourrez définir un plan pour la négociation de la vente de votre maison.

Vous souhaitez faire appel à une agence immobilière pour la vente de votre maison à Namur ?

Les Maisons Ferrian mettent leur expérience à votre disposition pour réussir la vente de votre maison au meilleur prix. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire en ligne.

Nos partenaires

  • Immoweb
  • Vlan
  • Zimmo

Une expérience unique

Nous sommes soucieux de vous offrir une navigation sécurisée et personnalisable. Nous utilisons à cette fin des cookies afin de vous proposer des offres adaptées à vos centres d’intérêt, recueillir anonymement des données de statistiques et vous permettre une visite la plus agréable possible.